Qu'est-ce que Creative Valley ? 503d

Catalyser de l'écosystème entrepreneurial numérique français en partenariat avec l'enseignement technologique, les incubateurs et les investisseurs.

Creative Valley accompagne les entrepreneurs, porteurs de projets innovants, notamment issus d’écoles partenaires telles que les écoles de développement informatique Epitech et 42 dont la pédagogie d'apprentissage "par projet" fait la renommée mondiale, des Etats-Unis à la Chine, où Creative Valley étend ses partenariats. 

/ UN ECOSYSTEME FRANCAIS 

Déjà plus de 20 écoles d'enseignement technologique, ainsi que des Incubateurs, sont ainsi partenaires de Creative Valley et orientent les entrepreneurs du digital vers l'un des "Creative Centers" déjà ouverts. Avec plus de 15 centres en projet et des partenariats en développement dans toutes les grandes villes, Creative Valley et ses partenaires ambitionnent de mailler l'ensemble du territoire et créer un réseau ouvert de soutien aux entrepreneurs du digital afin de rassembler les acteurs de l'écosystème entrepreneurial français. 

/ UN RELAIS DE CROISSANCE ET CREATION D'EMPLOIS 

Relais de croissance, actrices de la transformation des grands groupes et elles-mêmes créatrices d’emplois, les équipes soutenues par Creative Valley sont à l’image d’une France qui a tous les atouts, dans laquelle toutes les réussites deviennent possibles grâce à un « fléchage » efficient des ressources privées et publiques vers l'innovation. 

/ LES PROJETS DE 2015-2016 

En 2015 et 2016, Creative Valley continuera d'ouvrir et élargir cet écosystème et déploiera progressivement le programme "True Acceleration" destiné à tester et labelliser les équipes d'une sélection de startups ayant réussi leur "Preuve de Concept" et dont le modèle est internationalisable. Par ailleurs, en association avec la société de gestion AURIGA Partners, de grands groupes et des entrepreneurs de renom, le Fonds d'investissement CREATIVE INVEST, dédié au numérique, verra le jour courant 2015, avec pour mission d'identifier et d'investir chaque année dans 15 startups à très fort potentiel.