Largement déployé par les startups et les entreprises du monde du Numérique, le télétravail devient, dans ce contexte COVID-19, un enjeu majeur pour l’ensemble des entreprises françaises.
De nombreux articles circulent déjà sur le sujet, nous vous proposons d’en faire une synthèse au travers d’un dossier complet qui s’enrichira de vos commentaires et de nos ajouts au fil du temps.
1. Toggl : Pour savoir combien d'heures vous avez passé devant l'écran, rien de mieux qu'un trackeur de temps qui vous permet d'enregistrer votre temps de travail.
3. Outmind : pour trouver rapidement ce que vous cherchez, en détectant les données pertinentes (mails, documents…) au sein de vos différents outils internes. https://www.outmind.ai/
4. Doodle : pour planifier une vidéo-conférence simplement et rapidement.
5. Canva ou Genial.ly : sites destinés à tous ceux qui doivent être créatifs sans avoir nécessairement les compétences graphiques. Ils vous permettent de concevoir rapidement des visuels (affiches, infographie, rédiger un CV…) en vous proposant des modèles personnalisables et donnent vie à vos contenus. Gain de temps assuré !
6. Do it Tomorrow : Pas envie de le faire aujourd’hui ? Repoussez à demain. Do it Tomorrow, l’application idéale pour tous les procrastinateurs revendiqués ! Dans votre agenda virtuel, notez vos tâches quotidiennes et reportez-les à volonté les jours suivants.
7. Noisli : Pour rester concentré et améliorer sa productivité, usez et abusez de Noisli ! Trop de bruit dans votre open space ou à la maison, dérangé par les appels professionnels de vos collègues ? Ce site internet vous permet de vous mettre dans une bulle musicale et de rester concentré sur vos tâches au travail. À coup sûr, votre efficacité quotidienne s’en trouvera boostée.
8. Pause ou Petit Bambou : Applications mobiles de méditation et de relaxation 2.0, Pause vous invite à déstresser et à lâcher prise quelques minutes au cours de la journée. Méthode douce, efficace et agréable pour vous détendre et améliorer votre productivité si vous êtes stressé au travail.
9. Slite : pour gérer et partager des documents collaboratifs.
Carole Barkatz
COO Creative Valley
Si vous souhaitez rencontrer l'un de nos experts, contactez nous en cliquant sur ce lien: https://www.creative-valley.fr/contact
N'hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous avez des remarques ou des compléments d'information.
Crédits image energepic - Pexels
Comentarios